Conseils pour choisir un escalier en colimaçon en métal

Escalier en colimaçon en métal

Publié le : 16 août 20224 mins de lecture

Moderne, épuré et peu encombrant, l’escalier en colimaçon est de plus en plus populaire et remplace les escaliers traditionnels. Pour cette raison, les fabricants essaient constamment de proposer de nouveaux modèles afin qu’ils puissent s’adapter à tous les espaces et libérer de l’emplacement au sol. Lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre maison, un escalier hélicoïdal est le choix parfait. Comment adopter un escalier en colimaçon en métal ?

Quel diamètre sélectionner pour une cage d’escalier ?

Le choix du diamètre des marches est important. Plus la taille est grande, plus vous serez à l’aise pour monter et descendre les escaliers. Ceci est essentiel si vous déplacez des meubles ou des objets personnels sur les marches sans heurter les murs. Pour se déplacer facilement, un diamètre de 140 cm est le plus petit nécessaire. Pour une issue de secours, la largeur recommandée est plus grande, entre 180 et 200 cm, afin que deux personnes ne puissent pas s’emmêler dans l’escalier en colimaçon. Personne n’est à l’abri de tombée malade, ce qui pourrait rendre difficile la montée des escaliers. Assurez-vous que vous tenez compte de vos besoins pour l’avenir et procurez-vous un escalier en métal suffisamment grand. De plus, le trou dans le plafond où passe l’équipement doit être plus grand que le diamètre du dispositif lui-même, afin qu’il puisse être assemblé facilement. En ligne, vous pouvez voir des exemples d’escaliers en colimaçon.

La hauteur de marches pour un escalier en colimaçon

Selon le modèle, les escaliers en colimaçon sont vendus en kit. La hauteur des marches est souvent réglable, surtout si l’escalier est un dispositif en spirale. Les marches sont ajustées à l’aide d’entretoises de différentes tailles entre 20 et 23 cm. Certains fabricants ont créé des barrières de sécurité pour les enfants pour un escalier intérieur en colimaçon, et il est alors recommandé aux parents d’utiliser ces cloisons pour empêcher leur petit de monter seul l’escalier. Les contremarches peuvent également augmenter la sécurité en empêchant l’enfant de trébucher entre les marches.

Les avantages des escaliers en colimaçon en métal

La raison pour laquelle les escaliers en spirale sont si populaires est qu’ils présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, ils occupent beaucoup moins d’espace que les autres marches, selon le diamètre, et peuvent même être utilisés là où il n’y a pas beaucoup d’emplacements. Ils sont également plus sûrs que les autres escaliers et peuvent être intégrés à de nombreuses conceptions de maisons différentes. Sa beauté rend ces genres d’escaliers sur mesure adaptée aux pièces modernes et traditionnelles, et le travail d’installation n’est pas énorme, ils peuvent donc être placés presque n’importe où dans votre pièce. Pas besoin de mur pour l’accrocher, ce qui rend l’aménagement moins cher. Cependant, pour avoir un escalier unique et adapté à vos besoins, une conception sur mesure peut être indispensable. L’escalier hélicoïdal en métal peut être donc fixé à un mur qui ne supporte pas de poids et peut prendre de nombreuses formes différentes. Il est facile à installer et fonctionne parfaitement dans les petits espaces. Il vous suffit qu’à décider du style de l’escalier. En outre, des équipements en colimaçon peuvent être commandés pour s’adapter à l’espace spécifique d’une maison et les prix sont très abordables.

Plan du site