Bien choisir son outil de vissage : choix du tournevis électrique, de la visseuse ou de la perceuse-visseuse

La perceuse visseuse et le tournevis électrique sont un outil incontournable pour tous vos travaux de vissage et dévissage. À la différence du tournevis, la perceuse visseuse, comme son nom l’indique, a une fonction de perçage. Avant de faire un achat, il convient de savoir que tous les outils de vissage ne se valent pas. Il faudra ainsi faire un choix judicieux.

Bien choisir la marque de son outil de vissage

L’un des premiers critères de choix d’un outil de vissage, tournevis électrique ou perceuse visseuse, repose sur sa marque de fabrication et sa qualité. De nos jours, le marché est rempli de produits contrefaits. Pour éviter les mauvaises surprises, il est judicieux de choisir le bon outil de vissage chez Guedo Outillage qui est une marque professionnelle très connue sur le marché. Cela vous permettra d’ailleurs de bénéficier d’une bonne garantie, allant jusqu’à deux ans. Si vous avez besoin d’un outil juste pour visser et dévisser, le tournevis électrique fera l’affaire. Mais lorsque vos travaux de bricolage nécessitent un perçage, vous avez intérêt à miser sur une perceuse visseuse.

Outil de vissage : bien choisir sa puissance et sa vitesse de rotation

Pour qu’une perceuse visseuse ou un tournevis électrique tienne toutes ses promesses, il faut que l’outil soit performant. Dans cette optique, il est judicieux de vous concentrer sur sa puissance. La plupart des outils de vissage ont une tension de 3,7 volts. Ceci serait pratique pour visser ou dévisser un mobilier moins épais comme le placoplâtre à 6mm.  Dans le cas contraire, optez pour un modèle d’une puissance assez élevée de 5 à 7 volts. Vient ensuite sa vitesse de rotation. Elle oscille généralement entre 200 et 600 tours/minute. Si vous envisagez de monter un objet sur un support solide comme le béton, assurez-vous que votre perceuse visseuse propose une vitesse de rotation d’au moins 500 tours/min.

Quid du choix de la batterie d’une perceuse visseuse ou un tournevis électrique ?

L’autonomie d’un outil de vissage dépend particulièrement de sa batterie. Plus la valeur de l’ampérage heure est élevée, plus la batterie propose une longue autonomie. Il existe deux principaux types de batterie pour perceuse visseuse et pour tournevis électrique. On peut trouver des batteries au Nickel-Cadmium. Elles sont à la fois volumineuses et lourdes. Si vous prévoyez de faire des travaux en hauteur, évitez d’utiliser un outil de vissage avec batterie Ni-Cd. Choisissez plutôt un tournevis ou une visseuse avec batterie au lithium-ion. Non seulement elle est légère, mais elle propose aussi un temps de charge très rapide.